Histoire de la serrurerie à Paris à travers le temps

  • Avant d'être un service à la personne, la serrurerie était principalement un métier vieux de plusieurs siècles où les connaissances se transmettaient  de père en fils. C'est pourquoi il arrive aujourd'hui encore de trouver des entreprises de serrureries datant de l'avant guerre où c'est perpétré la tradition.
  • Au début des années 50, la cordonnerie est venu fusionner avec ce métier d'art car la rentabilité de faire des doubles de clés principalement n'était plus rentable pour les établissements ayant basés une forte concentration de leur chiffre d'affaire sur ce type de service. Avec les années, la serrurerie est devenu une véritable entreprise à part entière en proposant les services d'une métallerie, et donc on retrouvait beaucoup d'affiche avec comme enseigne "serrurerie-métallerie" ou "cordonnerie-serrurerie" dans les rues, avenues et boulevards de Paris.
  • Dû principalement à une forte hausse des cambriolage vers la fin des années 70, les habitants ont commencés à s'équiper de matériel professionnel comme les serrures 3 points, les verrous et cylindres de sécurités ou les tôles métalliques. On pourra trouver dans les musées aujourd'hui encore les vestiges de ce métier vieux de 2000 ans qui prouvent l'évolution de la serrurerie mais qui montre qu'il y a même deux milliers d'années les gens ont toujours voulus protéger leurs biens.
  • Aujourd'hui en 2012, on retrouve de moins en moins de véritable serrurerie traditionnelle qui fabrique des vérandas, des portes blindées, des travaux de ferronneries et des encore de la serrurerie d'art qui ne se trouve presque plus à Paris. Il faut se rendre en campagne ou dans les villages pour trouver des anciennes serrureries avec des modèles de serrures très rares et pourtant pas si démodé que cela.

Serrurerie métallerie ancienne

Pour l'heure, sachez que vous pouvez vous rendre au sein de notre serrurerie ancienne de Paris pour y découvrir les modèles dernières générations avec des clés de très hautes sécurités à billes qui garantissent grâce aux normes A2P un minimum de temps contre des cambrioleurs. Vous trouverez dans notre catalogue de quincaillerie mis en ligne, les divers modèles de verrous, serrure des marques Vachette, Fichet, Bricard, Picard, Pollux, Muel ou encore Vak à des prix très concurrentiels.

Boutique de serrurerie à Paris centre:

Notre serrurerie vielle de plusieurs années se trouvent en plein centre de la capitale à Paris. Les personnes désireuses de faire des reproduction de clés minutes, des achats de serrures ou encore de venir voir les nombreuses expositions de blocs portes que nous mettons en vitrine pour les passants sont les bienvenues.