Installation de serrure par serrurieraparis.fr

 

Pour faire installer une serrure sur votre porte, il faut contacter un serrurier poseur car tous les modèles ne s'adaptent pas sur tous types de portes. Chaque serrures à son entraxe ainsi que ses dimensions, alors avant d'acheter vous même une serrure 3 points, vérifiez si vous avez l'emplacement adéquate à sa future installation.

Donc avant de procéder à la pose de sa serrure 3 points, verrous ou barillet il y a certains points à éclaircir pour ne pas être bloquer à une étape ou ne pas profitez pleinement de la sécurité que peut offrir la serrure notamment savoir "comment installer une serrure sur sa porte?"

Comment installer une serrure?

Définition des pièces  de serrures, portes et bâtis

  1. La gâche: partie se fixant toujours sur le bâti ou le sol, généralement composée d'acier assez lourd pour les serrures de très hautes sécurités, une gâche est en première ligne pour la protection contre les cambrioleurs. Car en effet, une fois bien installer sur le bâti, les pênes viendront s'insérer à l'intérieur formant ainsi un mur métallique sur lequel butterons les différents points de fermetures allant de 1 à 12 points selon les gammes de serrures. Pour les verrous, il existe des gâches en "U" qui viennent s'installer sur la gâche actuel généralement faite d'un métal moins résistant pour renforcer le point d'encrage du pêne. Il existe aussi les gâches électriques, même principe sauf qu'il y a un système à rouleau pour ouvrir à distance la porte sur le demi-tour.
  2. Le pêne: on parle généralement de pêne ou de pêne dormant, tous points sortant de la serrure, par exemple un verrou dispose que d'un seul pêne horizontal ou latéral, alors que les serrures 3 points grâce aux barres hautes et basses disposeront de 3 points d'encrage. On ne compte jamais le demi-tour qui sert uniquement au claquement de la porte contre la gâche pour ne pas à avoir chaque fois à fermer manuellement sa porte. le pêne est dans la plus part du temps d'une épaisseur d'au moins 0,5 millimètres et pouvant atteindre plus d'1 centimètre dans les cas des serrures certifiées A2P. On dit d'une serrure qu'elle dispose d'un "pêne dormant" s'il n'y a pas de demi-tour sur celle-ci. Dans plus de 60% des cas, le demi-tour est réversible en cas de modèles de serrures poussantes.
  3. Têtière simple ou filante: On appel la têtière d'une serrure la platine permettant de guider le pêne ou demi-tour d'une serrure en applique ou à larder en venant se poser sur le bâti et permettant ainsi de maintenir la gâche droite et renforcer la sécurité de la porte. On retrouvera les têtières filantes pour les modèles uniquement encastrer monopoint ou multipoints principalement chez le fabricants Stremler ou Métalux spécialiste de ce types de serrures. (constat fait par notre serrurieraparis.fr au cours des trois dernières années).
  4. Serrure à fouillot ou à tirage? On appel fouillot les blocs mécanismes disposant d'une poignée et d'un carré central à l'inverse d'une serrure dite "à tirage" qui dispose d'une petite clenche à droite ou à gauche selon le sens de la porte et qui permet de tirer à l'horizontal pour ouvrir la porte. il n'y a aucune différence entre ces 2 types de modèles, c'est pour la plupart du temps une questions de choix des clients mais aussi du confort par rapport au bâti de votre porte. Par exemple si vous ne voulez pas que la poignée dépasse de la porte il vous faudra installer un modèle à tirage et vis-et-versa.

Image d'une têtière, gâche, serrure, pêne et fouillot 

Charnière ou  barre de pivot?


Voici l'une des questions qui nous revient le plus souvent auquel le serrurier Paris pas cher vas tenter de répondre.

Souvent appeler fer plat ou barre de pivot, c'est pour tous les professionnels du métier de la serrurerie l'incontournable objet dont vous devez disposez sur votre porte. Car même si vous avait une serrure de sécurité A2P3 étoiles, un simple pied de biche au niveau des charnières suffira pour les faire céder rapidement et nous ne vous parlons même pas du vérin hydraulique. Si vous voyez que votre porte est devenu trop lourde par rapport à vos charnière et qu'elle commence à s'affaisser, il faut faire quelque chose en urgence. Car une fois le pêne bloqué sur la gâche ou une fois qu'une charnière aura céder, vous devrez faire une ouverture de porte en passant par un dépanneur qui pourrai rester malgré ses compétences de nombreuses heures sur le dépannage car ce ne serait plus un problème habituel mais un réel problème rare. Alors pour éviter cela, pensez à changer vos charnières en demandant un devis gratuit pour un fer plat métallique disponible dans plus de 82 coloris chez les principaux fabricants de métal de la région parisienne. Notre artisan serrurier Paris se fera un honneur de vous établir un devis en mentionnant pour votre propriétaire si vous êtes locataire l'urgence de la situation pour laquelle vous l'auriez contacté.

Barre de pivot ou fer plat